Les Mariées de Lou
Illustration 1 - Les mariées de Lou.png

Le blog

Mes bride-to-be, un peu d'inspiration pour vos voeux de mariage!

Article blog voeux de mariage Les mariées de Lou.jpg

Et oui mes bride-to-be, pour toutes celles qui craignent la page blanche, voici quelques tips pour faire pleurer (ou rire) votre future moitié!

  • Ce n’est pas la taille qui compte!

Je vous le dis et vous le redis, personne ne vous en voudra de ne pas faire un discours fleuve! Inutile de partir sur un discours qui tire en longueur, vous risqueriez de perdre vos invités avec des redondances sans fin! Soyez concise!

  • Restez simple et naturelle!

“Nath avait fait un super discours à son mariage, je vais m’en inspirer un peu…!” Hmm… Fausse bonne idée! De la même manière que “Nath” est unique, vous l’êtes aussi. Soyez vous-même, le/la futur marié(e) appréciera d’autant plus et son émotion n’en sera que plus grande!

  • Par où commencer…

Le plus simple par votre rencontre par exemple, et si celle-ci n’est pas assumée, par ce que vous avez ressenti en le voyant pour la première fois. Vous pouvez aussi évoquer ce qui rend votre future moitié si unique à vos yeux, ou encore marquer le coup en entamant vos vœux avec une citation ou les premières paroles de votre chanson préférée pour que votre discours reste un moment mémorable !

  • Ok mais après…?

Et bien après, vous pouvez parler des promesses que vous vous êtes faites ou de celles que vous aimeriez vous faire, de la manière dont vous visualisez votre avenir. Les meilleurs moments que vous avez passés ensemble, les plus belles démonstrations d’amour… Ou encore parler de ces petits je-ne-sais-quoi que fait votre future moitié qui vous rende fière d’être à ses côtés.

  • “J’vais conclure, j’vais conclure”

Pour finir, évoquez vos sentiments sans filtre, “Bas les masques” j’ai envie de dire ! Oubliez les invités, faites de ce moment un moment privilégié pour votre futur(e) époux(-se) et vous!

Discours Les mariées de Lou.jpg

Les “don’t” des vœux de mariage :

  • Trop d’humour tue l’humour ! Attention à ce que votre discours ne se transforme pas en grosse blague… A moins que ce soit en phase avec votre personnalité et votre manière d’être au quotidien!

  • Évoquer les éventuels conflits ou désaccords du passé : le jour J [#goodvibesonly] on oublie tout car si on se marie c’est qu’on s’aime malgré tout (le reste on s’en f**t!)

  • Ne pas exprimer pleinement ce que l’on ressent, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais je pense que c’est quand même le jour idéal pour y aller franco!:)

Soyez tout simplement sincères mes bride-to-be, c’est encore le meilleur moyen d’écrire un discours émouvant qui vous ressemble ! Alors à vos stylos et à très vite !

Lou

Maquilleuse et coiffeuse mariée Paris 92 Île-de-France Orléans

www.lesmarieesdelou.com

@lesmarieesdelou

Cliquez ici pour réserver votre appel avec Les mariées de Lou